FAQ


 
Quels sont les avantages d'un Fonds de secours en cas de catastrophe et de difficultés?

Les Fonds de secours en cas de catastrophe peuvent fournir une aide indispensable aux personnes touchées par des catastrophes imprévues et des difficultés personnelles.

Un récent rapport de recherche mené par The Aspen Institute et Commonwealth a identifié de nombreux avantages des Fonds de secours pour les employés, notamment:

Les travailleurs se sentent reconnaissants et soulagés. Les participants à la recherche ont partagé des sentiments retentissants de gratitude et de soulagement, quelle que soit l'importance de la subvention qu'ils ont reçue.

Les travailleurs se sentent plus connectés à leurs employeurs et collègues. 72% ont déclaré qu'ils étaient plus susceptibles de rester chez leur employeur actuel que de quitter une entreprise sans Fonds.

Les travailleurs sont mieux à même de bâtir et de maintenir une santé financière. Le fonds a servi de ressource clé pour les travailleurs en période de besoin.

Les travailleurs signalent des impacts positifs sur le rendement au travail. 64% estimaient que le fait de recevoir une subvention leur permettait d’être moins distraits au travail.

Source: https://www.aspeninstitute.org/wp-content/uploads/2019/04/Employee_Hardship_Funds.pdf

Qu'est-ce qui fait le succès d'un Fonds d'urgence en cas de catastrophe et de difficultés?

De nombreux facteurs contribuent au succès des Fonds d'urgence, notamment:

  • Les dons donnent droit à un crédit d'impôt et les subventions ne sont pas imposables.
  • Conformité réglementaire.
  • Un processus de subvention qui comprend une diligence raisonnable solide et des procédures de vérification équilibrées avec la nécessité d'octroyer les subventions rapidement.
  • Sensibilisation aux meilleures pratiques en matière de fonds de secours.
  • Flux de données en direct lors d'événements à grande échelle.
  • Une catégorie de bienfaisance large et claire et des critères de subvention comprenant de nombreux types d'événements et de dépenses courants, tant pour les secours en cas de catastrophe que pour les situations difficiles.
  • Soutien de la haute direction et un comité de supervision engagé.
  • Des communications solides sur le programme et ses réussites, axées également sur l'encouragement des dons et la promotion des possibilités de demander des subventions.
Existe-t-il des Fonds d'urgence en cas de catastrophe et de détresse?

Les repères appropriés varient selon les Fonds en fonction de la longévité du programme, de la taille et des caractéristiques démographiques de la catégorie des organismes de bienfaisance et de la conception globale du programme.

Repères de financement et meilleures pratiques:

  • 25-50% de financement par les employés
  • 10-40% des employés cotisant
  • Employeur égalant un % de tous les dons et donnant directement un % du financement total
  • Possibilité pour les fournisseurs et autres personnes extérieures à l'organisation de faire un don

Repères d'application et meilleures pratiques:

  • 0.25-1% des salariés sont demandeurs de subventions
  • 90% ou plus des demandes soumises ont reçu une subvention
  • Suivi en temps réel pour équilibrer le volume des demandes et des dons

Critères de subventionnement

  • Le montant moyen de la subvention est de 25-40% du montant maximum de la subvention si le maximum est suffisamment élevé
  • Le montant moyen de la subvention est de 90-100% du montant maximal de la subvention pour les plus petites subventions
Quels seront les critères d'octroi du Fonds d'urgence?

Lors du lancement d'un Fonds, des critères objectifs d'octroi sont établis.Les critères de subvention de base du fonds définissent qui est admissible à une subvention (la catégorie de bienfaisance), les événements et les dépenses pour lesquels ils peuvent postuler, le délai dans lequel ils peuvent postuler et les montants minimum et maximum de la subvention.

Exemples d'événements pouvant être inclus : catastrophes naturelles, épidémies, déploiements militaires, incendies de maisons, blessures graves, etc.

Exemples de dépenses pouvant être incluses : nourriture, loyer, funérailles, soins médicaux, réparations de voiture, conseils, garde d'enfants imprévue, etc.

Quelles sont les exigences réglementaires pour l'administration des Fonds de secours?

Les bases:

  • Le fonds ne peut pas être contrôlé excessivement par l'entité de parrainage.
  • Les bénéficiaires du fonds doivent constituer une catégorie caritative qui est soit indéfinie, soit d'une taille suffisante et n'est pas organisée ou exploitée au profit d'individus en particulier.
  • Les dons au fonds ne peuvent pas être affectés à des personnes en particulier.
  • Le lien entre l'employeur et l'employé doit être rompu, de sorte que le demandeur est une personne qui répond aux critères d'octroi plutôt qu'un employé.
  • À part en tant que qualification initiale, l'emploi n'est pas un facteur pertinent dans le processus de candidature ou de sélection ni dans le montant ou le type d'aide fournie.
  • Le fonds n'est pas un «avantage au personnel» et il ne remplit pas une obligation légale de l'employeur.
  • Le fonds ne peut pas être utilisé pour recruter des employés ou inciter les employés à continuer leur emploi ou à suivre une ligne de conduite recherchée par un employeur.
  • L'administration du fonds doit être assurée par des personnes qui n'ont aucun intérêt financier dans l'entité de parrainage. (Ou par un large comité de personnes qui comprend qu'elles agissent en tant qu'agents de l'organisation plutôt que de représentants de l'entité de parrainage.)
  • Le fonds doit avoir des paramètres d'admissibilité spécifiques et documentés, objectifs et non discriminatoires.
  • La Charitable Class doit être informée de l'existence du fonds, y compris des critères objectifs d'octroi.

Veuillez noter que la liste ci-dessus n'est pas exhaustive.